Top des activités à faire en Andorre durant l’été : entre nature, bien-être, aventure et découvertes

La Principauté d’Andorre dispose de plusieurs domaines skiables parmi les plus réputés au monde. De nombreux touristes y viennent chaque année pour profiter du ski. Seulement, le pays reste une destination attractive pour bien d’autres raisons. Il est agrémenté de paysages très variés, entre vallées verdoyantes et panoramas montagneux spectaculaires. L’été serait le moment idéal pour les admirer. Ce sera aussi l’occasion de profiter de plusieurs activités estivales. Si vous n’avez pas encore trouvé une idée pour vos prochaines vacances, Andorre est un choix à privilégier. De plus, son accès est facilité depuis la France ou l’Espagne, ses deux pays voisins. Aucun visa nécessaire, sauf pour un séjour de plus de trois mois.
Les activités en plein air
Pour un été mémorable en Andorre, les activités en plein air ne sont pas à manquer. Dès que son manteau blanc est levé et que les températures commencent à monter, le pays présente un magnifique paysage de vallées verdoyantes. Il affiche ses sentiers de montagne et ses lagunes cristallines. Tout cet ensemble offre un cadre privilégié pour les activités extérieures.
La randonnée
Durant la période estivale, la randonnée pédestre est l’une des activités à profiter en Andorre. Elle possède de très vastes réseaux de sentiers particulièrement balisés. Ils permettent aux touristes d’admirer ses paysages pittoresques, d’explorer ses montagnes, d’apprécier ses vues panoramiques, etc. Cette activité peut aussi se faire à travers la visite de parcs, pour ne citer que la Vallée de Sorteny et la vallée du Madriu-Perafita-Claror. Cette dernière est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le cyclisme, l’e-bike et le VTT
Quel que soit votre domaine de prédilection, en Andorre, vous pouvez dénicher des pistes de cyclisme adaptées à tous les niveaux. Vous pouvez parcourir ses cols mythiques à vélo, ses routes de montagne qui ont eu plusieurs fois l’occasion d’accueillir le Tour de France ou s’aventurer dans ses bikes parks tels que le Bike Park Vallnord.
L’escalade
Les adeptes de sensations fortes peuvent faire de l’escalade. Le pays met à la disposition des passionnés différents circuits pouvant s’ajuster à chaque niveau et à chaque style. Mais, il est autant possible d’opter pour les escalades de mur à l’intérieur.
Les activités aquatiques
Pour les passionnés d’aventures et d’adrénalines, ils peuvent s’adonner à des activités aquatiques dans ses lacs de montagne. Ils peuvent faire du paddle, du kayak, du rafting… Et pourquoi pas une simple baignade proche d’une nature rarissime ?
Le bien-être et la détente
Ceux qui partent en vacances pour se détendre au maximum seront également satisfaits. Ils peuvent rejoindre le centre thermoludique Caldea d’Andorre. C’est l’un des plus grands centres thermaux d’Europe. Hammams, jacuzzis, spa… ou des bassins extérieurs avec une vue surplombant les montagnes, vous aurez les soins nécessaires pour revitaliser votre corps et ressourcer votre âme.
Les activités en famille
Cette Principauté perdue au cœur des Pyrénées est aussi une destination favorite pour les vacances en famille. Elle possède divers parcs d’attractions pour ceux qui aiment les toboggans ou les pistes de luges d’été, procurant des sensations ahurissantes. Ces circuits feront de vos vacances des moments indélébiles. A Canillo, vous pouvez faire d’autres activités dans le parc Naturland : trampoline, tyrolienne, parcours de cordes ou d’aventures, etc.
Les visites de lieux historiques et touristiques
L’été est la période idéale pour visiter les lieux incontournables dans cette Principauté localisée entre la France et l’Espagne. Différents musées et endroits insolites peuvent être visités. Vous pouvez vous rendre au musée Ethnographique Casa Cristo qui vous fera découvrir un voyage dans le temps. Il présente la décoration d’une maison familiale andorrane dans le courant du XIXe et du XXe siècle. Vous pouvez visiter le musée Còmic de La Massana, qui est un musée de la bande dessinée ou encore le musée national de l’automobile qui vous feront découvrir l’origine et l’évolution des automobiles à travers les époques.
Andorre possède également des villages charmants à visiter. La majorité d’entre eux sont ornés de rues pavées et de maisons en pierre, d’églises romanes et de divers joyaux architecturaux. Ils renferment des bâtiments historiques fournissant un aperçu du passé tout en inspirant un mélange de modernité.

Les amoureux de la nature peuvent visiter ses lacs et ses étangs de montagne. Ils vont y apprécier leurs eaux cristallines et les paysages captivants qui les entourent. Parmi ces magnifiques endroits, on peut évoquer le lac Engolasters dans la paroisse d'Encamp et le lac Tristaina à Ordino. Ils peuvent jouir d’une belle journée de détente sur leurs aires de pique-nique.
Le shopping en Andorre
Avec une TVA de seulement 4,5%, le shopping est une des activités parmi les plus prisées en Andorre. Ne ratez pas l’occasion de faire les emplettes durant votre passage dans cette Principauté. Arpentez les rues d’Andorre-la-Vieille et Escaldes-Engordany pour dénicher les bonnes affaires et parcourir les boutiques hors taxe. Produits de luxe, cosmétiques, accessoires et mode, électronique … il y en a pour tous les goûts au meilleur prix !
Sur le même thème
