Une gestoria en Andorre qui vous accompagne tout au long de votre expatriation.

23 mars 2023
Une gestoria en Andorre qui vous accompagne tout au long de votre expatriation

Pour démarrer votre projet personnel, investissement immobilier ou encore création de sociétés, l’Andorre possède des arguments à faire valoir. Cadre de vie accueillante et agréable, un climat qui transpire la bonne humeur et une identité naturelle composées de montagnes, de lacs et de forêts. L’Andorre a tout ce qu’il faut. Si vous voulez un cadre de vie plus sain, c’est l’endroit où il faut être. Commodités et infrastructures publiques sont également de grandes qualités. Mais ce qui séduit le plus avec l’Andorre, c’est un régime fiscal très particulier, puisque très avantageux.

Qui dit régime fiscal particulier implique optimisation fiscale sur mesure. Et c’est l’une des meilleures attractions d’Andorre. Pour en profiter pleinement, il est important d’avoir accès aux bonnes informations et aux meilleurs conseils pour éviter de se faire accuser d’évasion fiscale ou de fraude fiscale par votre pays d’origine. Point d’honneur des autorités andorranes : une fiscalité transparente au possible. Une Gestoria, c’est une aide précieuse pour de l’immobilier, de la fiscalité indirecte, etc.

Pour une expatriation réussie en Andorre, le recours à un cabinet de gestion est un conseil, un choix très avisé. Pour vivre à l’étranger, il est nécessaire de bien préparer ses démarches. S’expatrier doit être une décision murement réfléchie. Et grâce à notre cabinet de gestion pour expatriation en Andorre, vous avez un interlocuteur efficace, un compagnon qui demeure avec vous dès le début de votre objectif. Accompagnement et conseils sur mesure, ce sera votre interlocuteur pour une installation sans encombre en Andorre.

Partir en Andorre avec un projet d’expatriation

Partir en Andorre avec un projet d’expatriation

Un dossier d’immigration pour l’Andorre peut s’accompagner d’un motif personnel ou professionnel. D’ailleurs, suite à un accord de coopération en 2011 avec l’Union européenne, le mouvement des devises est assez libre. Vous pouvez y utiliser l’euro, comme monnaie.  

Comment se rendre en Andorre ? En partance de Paris, vous pouvez y aller en bus ou en voiture ou encore en avion vers Toulouse.. En partance de la France ou de l’Espagne, Andorre-la-Vieille, la capitale, vous accueillera à bras ouverts. Une première installation en Andorre nécessite en premier lieu une demande de résidence dans votre future terre d’accueil. En prenant contact avec une Gestoria, vous comprendrez que c’est une démarche fort utique,que ce soit pour un déménagement permanent après votre retraite ou bien pour la structuration d’un établissement.

Les démarches fiscales et administratives, vous pouvez vous reposer directement sur les compétences d’une Gestoria, vous gagnerez un de temps précieux, une source de quiétude très pertinente. Un suivi professionnel et personnalisé, tels sont les garanties offertes par une gestoria.

Gestoria en Andorre : La clé d’une expatriation réussie en Andorre

Dans le massif des Pyrénées, perdue entre la France et l’Espagne se trouve la « grande » petite Principauté d’Andorre. Grande, car les conditions de vie y sont hors norme, Petite, car elle ne fait en tout et pour tout que 498 km². Pour les Européens et les Français, c’est un véritable eldorado. Les conditions pour un entrepreneur y sont avantageuses. Ce qui permet un épanouissement total, loin des tumultes d’une journée à Paris par exemple.

Certaines démarches pour un déménagement en Andorre doivent se faire sur place. Pour une activité lucrative ou encore pour une extension de vos activités professionnelles, ou bien tout simplement pour une nouvelle vie dans une nouvelle région, des formalités sont à remplir. Une société de gestion apporte alors son expertise et tout son savoir-faire pour vous aider. Les objectifs d’une gestoria ? En tant que cabinet administratif, leur rôle est de vous aider à concrétiser tout type de projet d’expatriation en Andorre. Une équipe dévouée et professionnelle se chargera de votre dossier. Après, les compétences transversales d’une bonne équipe, vous avez l’avantage des services clés en main et complet.

Les services proposés par une gestoria andorrane

Grâce à notre talent, menez à bien votre idée. Vous avez une gestoria dévouée et avisée des toutes nouvelles réalités à Andorre. Les aides en adéquation avec vos objectifs sont nombreux.

La résidence en Andorre

Pour pouvoir vivre librement en Andorre, le premier document à obtenir c’est une résidence. Il faut savoir qu’il en existe plusieurs types, dépendant du profil du résident.

La résidence active

Ou encore comment devenir résident fiscal actif ? Pour obtenir un permis et devenir actif en Andorre, il faut absolument :

  • Séjourner en Andorre au moins 183 jours/an,
  • Y être actif, détenir des activités professionnelles, y exercer en tant que salarié ou bien en tant qu’entrepreneur,
  • Avoir son foyer économique domicilié en Andorre (centres financiers, etc.).

Si vous ne remplissez pas ces conditions, ce sera votre nationalité qui déterminera ou non votre statut de résident fiscal. Si votre pays d’origine a ratifié un accord avec la principauté, la mise en place d’une double imposition est envisageable.

La résidence active

Et pour ce qui est du permis de séjour, vous avez le choix d’y vivre ou seulement d’y établir une habitation secondaire (passive). Si vous voulez travailler en Andorre, la sélection de la résidence active est fortement conseillée.

La résidence passive

Pour une personne souhaitant profiter de sa retraite, la résidence passive est une évidence. Ce sera également le cas pour les célébrités les influenceurs ou encore les sportifs. Si vous travaillez dans le secteur culturel, sans vraiment exercer une profession à but lucratif, pensez à cette seconde option.

D’un endroit à un autre, la fiscalité ainsi que les textes juridiques ne se ressemblent pas. D’où la nécessité d’une connaissance spécifique et approfondie du paysage fiscal et financier andorran. Une gestoria, c’est un réseau de partenaires compétents, vous permettant de vous offrir des prestations de qualité et les options les mieux indiquées vis-à-vis de votre projet. Notaires, fiscalistes et avocats font partie du reseau de partenaires.

La création de sociétés en Andorre

La mise en place d’une société en Andorre est à la charge d’un avocat. Le rôle d’une gestoria est de vous accompagner dans l’identification du meilleur partenaire pour votre projet. Ainsi, si vous recherchez une société fiduciaire pour vos besoins en comptable, un fiscaliste et bien sûr un avocat spécialisé en création d’entreprises, nous pouvons vous mettre en relation avec le professionnel requis. Aussi, pour votre gestion comptable et celle de vos comptes, nous sommes à même de vous présenter le professionnel dédié, un gestor qui ne s’occupera que de vous. Andorre est le pays étranger idéal pour créer son entreprise.

Le type de société qu’il est possible de créer en Andorre

Le type de société qu’il est possible de créer en Andorre

Les possibilités de création d’entreprises sont nombreuses dans l’état souverain. Des mesures spécifiques accompagnent l’implantation d’un nouvel entrepreneur dans le pays. Pour un entrepreneur étranger, les conditions sont plus flexibles, plus abordables. Les deux statuts les plus conseillés sont :

  • La société limitée : Un statut juridique qui ressemble à s’y méprendre à la SARL en France. Avec un capital et chiffre d’affaires.
  • La société anonyme : avec un capital d’au moins 60 000 euros.

L’immatriculation se fera uniquement au sein de la direction fiscale.

Un accompagnement solide même après installation

Louer les services d’un bureau d’assistance administrative, c’est bien avant le début de vos prises de dispositions, mais c’est également bien après. Ses faveurs sont précieuses pour éviter les erreurs juridiques en territoire inconnu.Des procédures complexes peuvent parfois apparaitre une fois que les sociétés fructifient leurs activités. Ce qui rend pertinent l’établissement d’un contrat à plus ou moins long terme avec de bons partenaires. Une gestoria reste un guide, un accompagnateur.

Une boite en Andorre ? la bonne affaire

Disposer de ses propres activités sous la législation andorrane signifie avoir des avantages conséquents. Notamment :

  • Un taux d’imposition avantageux,
  • Un système de couverture sociale efficace, des charges sociales basses,
  • Un pouvoir d’achat conséquent, un cout de la vie abordable,
  • Un environnement financier propice aux investissements, etc.

Les réalités fiscales andorranes

C’est une des raisons majeures qui rend l’endroit à la fois attrayant et charmant. Le fisc y est particulièrement flexible, allant jusqu’à proposer des impôts sur le revenu de max 10 % ! Pour les investisseurs étrangers, c’est du pain béni. Avec une bonne assistance, vous avez accès à des prestations de qualité, avec des conseils attentifs et précieux.

Le secteur de l’immobilier se porte très bien

A chaque secteur, ses partenaires. En effet, pour un investissement immobilier, nous allons vous mettre en relation avec les professionnels qu’il vous faut. Acheter une maison ou encore construire sur place, le plus important demeure le choix de l’interlocuteur.

Tout comme dans l’Hexagone, il vous faut obtenir un permis de construire. Pour encourager les investisseurs, le microcosme de l’immobilier sur l’ensemble du territoire, tous comme le système bancaire, tout a été facilité au maximum. Avec notre accompagnement, vous allez vous lancer dans l’investissement locatif, la construction, sans perdre du temps.

Le secteur de l’immobilier se porte très bien

Une installation clé en main

Les agences immobilières ne manquent pas dans la principauté, à condition de trouver la bonne, celle à qui vous pouvez confier votre projet sans crainte. Que ce soit villa, appartement, entrepôts, nous pouvons vous trouver la bonne agence. Sans tenir compte de votre statut, nos compétences seront à votre disposition. 

Bénéficier d’un vaste réseau de partenaires compétents

C’est tout l’intérêt de nos offres. Vous mettre dans les meilleures dispositions possibles pour que vous soyez à l’aise avec le fait de vivre dans un autre pays. Mieux, vous saurez tirer parti des avantages qui s’offrent à vous. Un réseau étendu est la clé d’un démarrage réussi d’une entreprise commerciale ou immobilière. Nous sommes là pour remplir ces objectifs avec vous.

Longtemps établies dans la principauté, nous proposons des solutions efficaces. Pour les entreprises, les gestorias en Andorre offrent une large gamme de services. Des prestations qui englobent même l’inscription au registre du commerce. D’ailleurs, il est de leurs ressorts d’aider les dirigeants d’entreprise individuelle dans toutes les procédures de conformité envers les autorités : déclarations fiscales, paiements et inscriptions auprès des différents organismes officiels.

Les gestorias, c’est également un accompagnement des sociétés dans la réalisation et le rassemblement des apports de chacun en matière de capital social, tout en veillant que ces activités demeurent dans un cadre légal. En résumé, les gestorias représentent des partenaires clés pour les entreprises cherchant à prospérer et à étendre leurs activités.